Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ASSOCIATION FRANCE-MAROUA
  • : Journal d'un voyage au Cameroun et Actualité de l'Association FRANCE-MAROUA : formation de séminaristes, projets économiques, élevage, formation
  • Contact

Recherche

22 juillet 2014 2 22 /07 /juillet /2014 09:44

Bonjour à tous et à toutes

 

J'espère que vous allez tous bien et je remercie sincèrement ceux et celles qui ne cessent de consulter régulièrement notre blog afin de savoir où nous en sommes et ce que deviennent nos amis du Cameroun.

 

Je reconnais que depuis quelques temps je ne vous ai pas trop sollicités pour poursuivre notre soutien. N'allez pas penser que nous baissons les bras. Il n'en ai rien bien au contraire. Cependant la sitiation politique et économique sur place dans l'Extrême Nord du Cameroun est très tendue. Il vous suffit d'écouter les informations et voir que les sectes qui terrorisent les populations du Nord Est du Nigeria ont bloqué de nombreuses voies commerciales entre ces deux pays faisant subir du même coup des restrictions et des augmentations vertigineuses des prix des produits de consommation courantes des marchés du Cameroun.

J'ai eu beaucoup de difficultés à joindre mes amis sur place, les cyber-cafés étaient régulièrement fermés et les communications téléphoniques très difficiles à maintenir.

 

La semaine dernière je suis parvenu à joindre l'un des prêtres responsable d'un des 2 élevages financés par vos dons : il est parvenu à maintenir son petit troupeau et m'a expliqué que la période de fin juin début juillet est la bonne prériode pour acheter de nouvelles tètes de moutons pour augmenter le troupeau et avoir plus de propositions d'achats par les cérémonies rituelles musulmanes. La comptabilité de l'association nous a permis de lui faire parvenir de quoi acheter une dizaine de moutons supplémentaires.

 

Sur cette élevage situé en brousse et au coeur d'un tout petit village, il serait bon de procéder au forage d'un puits et permettre ainsi une source d'eau plus proche pour les personnes et les animaux. Devoir parcourir des kilomètres pour chercher des bidons d'eau est une épreuve pénible.

 

Votre sollicitation est donc très actuelle pour nous permettre de réaliser ce deuxième puits (le 1er est à Maroua et fonctionne très bien grâce à la moto pompe installée)

 

Je ne peux que vous remercier par avance pour tous vos envois et je ne doute pas de l'issue de cette campagne de collecte de fonds.

 

Faites suivre à vos amis et amies de votre carnet d'adresse

ou via les réseaux sociaux le lien vers notre blog :


http://lample.over-blog.com

 

Les dons sont reçus par chèque à l'ordre de :

"Association France-Maroua"

9 rue sainte Lucie

31300 TOULOUSE

 

 

MERCI POUR EUX.

Cordialement

Henri

Partager cet article
Repost0

commentaires