Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ASSOCIATION FRANCE-MAROUA
  • : Journal d'un voyage au Cameroun et Actualité de l'Association FRANCE-MAROUA : formation de séminaristes, projets économiques, élevage, formation
  • Contact

Recherche

11 juin 2015 4 11 /06 /juin /2015 22:14

Mes amis

Voilà des semaines que je ne vous ai pas relaté les suites de nos actions dans cette région de Maroua ni donné des nouvelles de nos amis Camerounais

La situation de l'extrême nord du Cameroun est toujours très sensible en raison des pressions que Boko Haram exerce sur les populations. Je suis resté de longues semaines sans aucune nouvelle. Mon inquiétude a été grande !

Les nouvelles ont repris peu à peu : mes amis vont bien, la situation économique fait que les prix des produits de consommation courante ne cessent d'augmenter et le départ de la plus part des européens ainsi qu'une présence constante de l'armée dans les rues génèrent une atmosphère difficile.

Nos élevages gérés par nos amis se maintiennent mais il faut faire face au prix des céréales très élevé.

Pour permettre que ces 2 élevages ne soient pas mis en péril et pour envisager un 3e élevage dans un secteur nouveau où se trouve désormais un ami prêtre, nous souhaiterions pouvoir faire parvenir de quoi pouvoir louer encore une année un terrain sur lequel des céréales seront à nouveau semées.

Tout don sera utilisé à 100% pour ce but.

Je prends personnellement à ma charge depuis le début de nos actions tous les frais d'envoi et de transfert afin que votre générosité soit utilisée en totalité pour mes amis et leurs actions sur place.

Par avance un énorme merci pour eux.

A bientôt

Henri

Partager cet article
Repost0

commentaires